Garçon, de quoi écrire

Ma Grippe utile

Posted in Inutile by frichtre on 15 septembre 2009
dada5parJe pensais faire de ce blog un petit recueil de textes. Eh oui, je parlais de bibliothèque en avant-propos, mais en même temps je prétendais au déni d’intelligence, non, d’intérêt, alors il faut rester ici à dire ce qui ne semble utile à personne.
Mais l’utilité est à mon sens une notion bien étrange… Est-il utile de … ? Vous est-il nécessaire de … ? selon votre avis, vous estimez qu’il est impératif de …
En fait, nous voyons bien que l’utilité démontre la capacité des Hommes à avoir raison dans les circonstances de leurs actions. Nous estimons donc que l’utilité a besoin d’être justifiée pour exister.

Mais est-ce toujours bien utile ?

11 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. See Mee said, on 16 septembre 2009 at 12:56

    Est-il utile de te transmettre mes encouragements ? Bof, tu t’en doutes, sûrement. Bon ben alors tant pis.

    • frichtre said, on 16 septembre 2009 at 1:17

      je capitalise tous tes encouragements. Merci beaucoup.

  2. Jimi Mumei said, on 16 septembre 2009 at 1:38

    S’il n’est pas toujours utile que certains lisent ce que d’autres ont besoin d’écrire, il est certain que lire est utile à ceux qui écrivent…
    Il est donc nécessaire que vous continuiez pour savoir si c’est utile.

    • frichtre said, on 16 septembre 2009 at 3:52

      j’espère que c’est ce blog qui ne sera pas inutile !

  3. See Mee said, on 16 septembre 2009 at 3:03

    Frichtre, je te présente Jimi Mumei, un ami à moi à qui j’ai parlé de ton blog. Je savais que cela l’intéresserait ! (Si-si, c’est bien ce qu’il a voulu dire… si t’as besoin d’une traduction demande moi !)

    • frichtre said, on 16 septembre 2009 at 3:53

      IseeYOU, tu es une excellente prescriptrice ! ps : impose mac et firefox dans ton job

  4. See Mee said, on 16 septembre 2009 at 3:07

    A toutes fins utiles, je précise que sous IE8 (c’est hélas ce que j’ai au boulot) il y a quelques bugs d’affichage, et notamment des images qui ne passent pas, juste avant « je pensais » (mais pas l’illustration « Dada à Paris ») et à côté de « rester ici ».

  5. Madame Kévin said, on 16 septembre 2009 at 9:26

    Il y a toujours une dimension inutile dans l’écriture, non ? En tout cas je l’espère car cette inutilité est la possibilité de notre liberté…
    La découverte et la lecture de ce blog sont des bonheurs.

    • frichtre said, on 16 septembre 2009 at 10:53

      Je peux arrêter ce blog. Mon but est atteint.

  6. Madame Kévin said, on 17 septembre 2009 at 10:49

    Si tu arrêtes, j’arrête aussi.

    • frichtre said, on 17 septembre 2009 at 11:24

      c’est ce que l’on appelle du chantage affectif !


Laisser un commentaire

