Garçon, de quoi écrire

Le mensonge

Posted in In a sentimental mood by frichtre on 25 juillet 2010

Le mensonge ressemble, peut-être à jamais, au mensonge. Pas le temps de mentir quand ils ne se voyaient pas. Le silence est une vérité ou un mensonge ? Peut-être les deux en même temps. Ne pas vouloir mentir en se taisant esquisse une vérité non avouable. Pas question de tourner autour du pot.

« Ça fait trois mois que je te trompe et j’en suis désolée. Vraiment désolée. Je ne vais pas partir dans les banalités mais cette période m’a totalement troublée. C’est vrai je t’ai trompé pendant trois mois, mais c’est toi que j’aime. Si je t’ai trompé, c’est parce que je t’aime. Tu me crois au moins ? Je l’ai rencontrée il y a quelques temps, dans un café. On s’est mise à discuter, puis on se voyait de plus en plus souvent. Je l’ai invitée et je me suis prêtée à quelques expériences. Je l’ai fait pour nous tu sais. Je ne comptais pas te le dire. Je ne voulais pas que tu le découvres non plus. Tu les entends ces e ? ils sont muets. Comme toi. Tu es muet. Tu les entends ces e ? Ce e féminin. Oui, aussi étrange que cela puisse te paraître, je t’ai trompé avec une femme. J’espère que tu ne m’en veux pas Colin ».

L’aveu fait front à Colin. Il attrape Chloé par les épaules, fermement, il les presse. Elle ne se plaint pas. Lui non plus. Trop de boulot, pas assez de temps, s’émerger dans ses écrits, plutôt que dans ces bras, des excuses inqualifiables pour une attaque minable.

Chloé semblait croire à une rédemption, mais elle s’est trompée.

Laisser un commentaire

