Garçon, de quoi écrire

L’inconnue d’en face

Posted in Uncategorized by frichtre on 26 septembre 2010

Tu crois pas qu’on pourrait s’embrasser pour de bon ?

Pourquoi pas.

J’étais assis. Je patientais. J’ai l’habitude d’attendre. Et ce n’est pas une habitude qui me fâche. Je n’étais pas serein, encore moins calme, quelque chose me relançait. Mon corps se plaignait, gémit encore. Je me résous à penser que cela passera. Avec le temps, tout vient à se régler. Puis elle s’est posée. En face de moi, elle était de dos. Ne l’ai-je pas déjà vu ? Ne suis-je déjà pas tombé amoureux d’elle ? Rarement aussi splendide, son visage, ses yeux, son sourire, se dessine, pétillent, s’incruste en un souvenir, en une image inimitable. Elle est à la femme ce que la Campanella de Liszt est à la musique. Comparaison facile mais pas évidente tellement cette œuvre est parfaite, sophistiquée, somptueuse, délicate, vivante, passionnée, passionnante, survoltée, enjouée, majestueuse. Un phénomène ? Non. Une lointaine réalité. Un savant mélange de romantisme et d’air mélancolique. Elle inspire le romantisme. Elle nous confronte à une douleur mélancolique. On jouera notre histoire sur les premières notes.

Je m’affole.

J’en rigole. Pas vraiment.

Je suis seul. Heureusement. Si je ne l’étais pas, je ne pourrais savourer ce doux instant, cette femme, dont je vous avoue ne pas avoir la moindre idée de son prénom.

6 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Mlle Jones said, on 26 septembre 2010 at 6:59

    J’aime la façon dont tu décris les femmes. C’est toujours beau (et ça fait du bien).

    • frichtre said, on 27 septembre 2010 at 10:48

      je ne décris que la réalité !

  2. Louise Imagine said, on 27 septembre 2010 at 1:40

    Superbe, comme toujours…

    • frichtre said, on 27 septembre 2010 at 10:47

      adorable, comme toujours🙂

  3. Izzie said, on 27 septembre 2010 at 7:51

    Je craque complètement! Ca va pas d’écrire un tel texte!
    Tu te fais trop rare sur ce blog!
    Et quand je mets des !!! partout c’est que je suis TRES sérieuse!🙂

    • frichtre said, on 27 septembre 2010 at 10:47

      on a tout fait pour que je ne revienne pas ! BE SERIOUS.


Laisser un commentaire

